Vue aérienne d'un chantier de construction vaste et en cours, montrant des structures en béton, des poutres, et divers matériaux de construction dispersés. Plusieurs zones désignent des fondations en cours, avec des échafaudages et équipements sur le site. Routes, parkings, et espaces verts visibles autour du chantier.

Heidelberg Materials contribue au nouveau Pôle Régional de Cancérologie du CHU de Poitiers

Nous sommes fiers d’avoir contribué au projet du Pôle Régional de Cancérologie (PRC2) du CHU de Poitiers, pour notre client Eiffage Construction Poitou-Charentes, guidé par deux objectifs majeurs :

  • Créer un cadre chaleureux et accueillant pour les patients et leurs proches
  • Respecter le contexte architectural et paysager existant

Pour cette intégration complexe à un bâtiment déjà en fonctionnement, nous avons fourni des bétons innovants en provenance de notre site de Saint-Georges-lès-Baillargeaux, dans la Vienne, dont des formules à granulats recyclés, afin de répondre aux exigences techniques et environnementales :

  • EVOBUILD FLUIDIPLAN XF1 C25 GG S4 CL040 / 40 R10-R1TYP1
  • Autres solutions : TRADIFOND, TRADIPLAN, TECVOIL

L'utilisation de produits durables a permis d'économiser plus de 92 tonnes de CO2 sur le lot gros œuvre. 

En tout, nous avons fourni 6000m3 de béton !

Une réalisation illustrant notre engagement pour des matériaux durables et performants qui contribuent à l’aménagement du cadre de vie, au service de la santé et du bien-être. Merci à Bruno JEAN, responsable grands comptes chez Heidelberg Materials France, Stevan TEMPETTE, directeur de travaux chez Eiffage Construction, et Firas Dalloul, ingénieur travaux principal chez Eiffage Poitou-Charentes.

Chantier de construction vu d’en haut, montrant des fondations et structures en béton en cours d’assemblage. Des ouvriers sont présents à différents endroits du site. En arrière-plan, un parking et des espaces verts sont visibles.
Vue aérienne d'un chantier de construction, montrant des structures bétonnées incomplètes à gauche, une zone centrale dégagée avec du gravier et des matériaux de construction, une excavation au bas à droite, et un bâtiment moderne achevé en haut. Des équipements de chantier et des zones de travail balisées sont visibles.