Heidelberg Materials France Logistique

Heidelberg Materials France Logistique réaffirme son engagement pour un transport plus responsable

Nous avons renouvelé notre engagement EVcom dans le cadre du programme EVE Transport et Logistique (Engagement Volontaire pour l’Environnement). Cette démarche a été validée le 13 novembre par le comité national composé du Ministère de la Transition écologique, de l’ADEME et des organisations professionnelles Fédération Nationale des Transports Routiers (FNTR), OTRE - Organisation des Transporteurs Routiers Européens, et Union TLF.

Notre objectif est clair : réduire nos émissions de gaz à effet de serre de 6 % d’ici fin 2027, soit 2 812 tonnes de GES en moins.

Cet engagement s’inscrit pleinement dans notre stratégie climat et politique RSE, portée par l’ensemble de nos collaborateurs et nos partenaires affrétés. Ensemble, nous agissons pour une logistique plus durable et un avenir bas carbone.

Illustration promotionnelle de Heidelberg Materials présentant un engagement environnemental. En haut, une photo d’usine avec un bras robotique. Le logo de l’entreprise est à gauche suivi du texte : "S’engage à la réduction de l’impact environnemental de ses transports". Au centre, un encadré beige indique : "Objectif sur la période 2015-2017 : -6% d’émissions de GES”, soit 8 813 tonnes de CO²". En bas, des pictogrammes soulignent l’équivalence des réductions.